Des milliers de personnes ont proclamé leur fierté à Genève

Des milliers de personnes ont participé samedi, à Genève, à la marche des fiertés, dénonçant ...
Des milliers de personnes ont proclamé leur fierté à Genève

Des milliers de personnes ont proclamé leur fierté à Genève

Photo: KEYSTONE/SALVATORE DI NOLFI

Des milliers de personnes ont participé samedi, à Genève, à la marche des fiertés, dénonçant les discriminations liées à l'orientation sexuelle, au genre, aux différents choix de vie. Le mariage pour tous a été le grand thème fédérateur de la manifestation.

Sous un soleil ardent, le cortège s'est ébranlé au rythme des orchestres de percussions. Les couleurs de l'arc-en-ciel, symbole de la communauté homosexuelle, étaient prédominantes, comme il se doit. Drapeaux, chaussettes, T-shirts, maquillages, chacun avait choisi son signe, gadget ou habit de ralliement.

La prochaine votation du 26 septembre était sur toutes les lèvres, toutes les pancartes, tous les slogans. Des mariées, juchées sur la banquette arrière d'une voiture décapotable, s'embrassaient amoureusement, déclenchant des tonnerres d'applaudissements parmi les manifestants.

Le cortège a démarré devant le Palais Wilson, a arpenté les quais jusqu'au pont du Mont-Blanc, s'est arrêté un moment au milieu de l'ouvrage, avant de s'engager dans les rues marchandes et de rejoindre le parc des Bastions où des conférences et des animations sont organisées depuis le milieu de la semaine.

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus