Des records de température d'octobre ont à nouveau été battus lundi en Suisse. Le thermomètre a grimpé à 22 degrés au San Bernardino et 22,8 degrés dans le Val Müstair, a écrit Meteonews sur X (ex-Twitter).
Selon le service météorologique privé Meteonews, les précédents records pour les deux stations de mesure dataient du week-end.
Samedi et dimanche déjà, des records de température ont été battus dans diverses stations météorologiques. Dimanche, les précédents pics ont été surpassés ou égalisés dans 13 stations de mesure.
A Berne, on a en outre enregistré la journée estivale la plus tardive (température supérieure à 25 degrés) depuis le début des mesures.
MétéoSuisse s'attend à ce que les températures estivales se maintiennent jusqu'à vendredi. Pour la fin de semaine, les météorologues anticipent un front froid.
/ATS







