Deux morts après des explosions dans un parking à Nussbaumen (AG)

Les explosions qui ont fait deux morts et plusieurs blessés jeudi soir à Nussbaumen (AG) sont ...
Deux morts après des explosions dans un parking à Nussbaumen (AG)

Deux morts après des explosions dans un parking à Nussbaumen (AG)

Photo: KEYSTONE/MICHAEL BUHOLZER

Les explosions dans un parking souterrain qui ont fait deux morts et plusieurs blessés légers jeudi soir à Nussbaumen (AG) sont d'origine accidentelle, selon les premiers éléments de l'enquête. Un acte criminel ou un attentat sont exclus.

On ne sait pas encore ce qui a provoqué les explosions dans le parking souterrain, a déclaré vendredi matin le porte-parole de la police cantonale argovienne Daniel Wächter. Les investigations sont en cours.

La statique des bâtiments est en cours d'examen. Il n'y a pas de danger imminent, mais des zones risquent de s'effondrer.

Une partie des personnes évacuées des immeubles ont pu réintégrer leurs logements, a précisé le porte-parole. Pour les autres, un point d'accueil a été organisé.

Pas d'autre mort ou blessé

Les travaux d'extinction se sont achevés dans la nuit. Aucune autre personne n'a été retrouvée morte ou blessée. Les dégâts matériels sont très importants.

La police a été informée jeudi peu avant 19h00 que des explosions se sont produites dans le parking souterrain. Un important dispositif de pompiers et de secouristes a été déployé.

Deux morts ont été retrouvés dans le parking. Une dizaine de personnes ont été légèrement blessées. Plus de 100 habitants des six immeubles locatifs situés au-dessus du parking souterrain ont été évacués. La commune a organisé un hébergement d'urgence.

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus