Doris Leuthard fait découvrir l'Argovie à ses collègues ministres

La 'course d'école' du Conseil fédéral a débuté jeudi en Argovie par un temps caniculaire. ...
Doris Leuthard fait découvrir l'Argovie à ses collègues ministres

Doris Leuthard fait découvrir l'Argovie à ses collègues ministres

Photo: Keystone

La 'course d'école' du Conseil fédéral a débuté jeudi en Argovie par un temps caniculaire. La présidente Doris Leuthard a fait visiter son canton à ses collègues, de Zofingue à Brugg en passant par Wildegg et Lenzburg. Le voyage se poursuit vendredi du côté d'Obwald.

L'excursion annuelle a d'abord emmené le gouvernement à Zofingue, où les sept ministres ont rencontré en matinée des enseignants de la Haute école spécialisée du Nord-Ouest de la Suisse (FHNW). Elle s'est poursuivie à Brugg-Windisch avec la visite du Centre argovien des hautes technologies. Le Conseil fédéral s'y est informé sur les nanotechnologies.

Dans l'antre des Habsbourg

A la mi-journée, le gouvernement s'est rendu au château de Wildegg, situé entre Aarau et Brugg. Il y a répondu aux questions des journalistes et posé pour les photographes.

Construit vers 1200, ce château a appartenu aux Habsbourg. Il faisait partie d'un réseau de forteresses destinées à se défendre contre la dynastie des Kybourg, installés dans le château proche de Lenzburg. Longtemps propriété privée, Wildegg est en main du canton d'Argovie depuis 2011.

Apéro avec la population

Le Conseil fédéral rencontre la population durant l'après-midi à Lenzburg à l'occasion d'un apéritif. Vendredi, il se rendra dans le canton d'Obwald, l'autre canton d'origine - par alliance - de Doris Leuthard. Une rencontre y est prévue avec la population à Sarnen.

Les excursions estivales du gouvernement ont lieu chaque année depuis 1957. Elles se déroulent dans le ou les cantons d'origine du président ou de la présidente de la Confédération.

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus