Enseignants acquittés après un accident motel en Argovie

Deux enseignants jugés jeudi devant le tribunal de district Laufenburg (AG) à cause d'un accident ...
Enseignants acquittés après un accident motel en Argovie

Enseignants acquittés après un accident motel en Argovie

Photo: KEYSTONE/MARCEL BIERI

Deux enseignants jugés jeudi devant le tribunal de district Laufenburg (AG) à cause d'un accident mortel pendant une excursion scolaire en 2013 ont été acquittés. Le procureur les accusait d'homicide par négligence.

Les deux prévenus sont l'organisateur de l'excursion, âgé de 60 ans, et le maître de classe de la victime, âgé de 53 ans. Le procureur leur reprochait de ne pas avoir assez informé les élèves sur les dangers d'un talus tout proche et de n'avoir posté aucun enseignant pour surveiller cette zone.

Le tragique accident remonte au 2 juillet 2013. Il s'est produit lors d'une excursion de l'école de Frick (AG). Au total, 104 élèves de cinq classes étaient en déplacement avec 10 enseignants et accompagnants.

Chute d'environ 30 mètres

Après les grillades de midi à Sulz (AG), deux élèves s'éclipsent dans la forêt où se trouve un talus très escarpé. L'un des deux garçons glisse et chute le long du talus sur environ 30 mètres.

Son camarade alerte immédiatement les enseignants qui à leur tour appellent les secours. L'opération s'avère délicate, car la victime se trouve dans un terrain difficile d'accès.

Ce n'est que 35 minutes plus tard que le malheureux peut être héliporté à l'hôpital de l'Ile à Berne. Il y décédera une semaine plus tard de ses graves blessures.

/ATS
 

Actualités suivantes