Esther Waeber-Kalbermatten se représente pour un troisième mandat

La socialiste Esther Waeber-Kalbermatten a annoncé mercredi qu'elle maintenait sa candidature ...
Esther Waeber-Kalbermatten se représente pour un troisième mandat

Esther Waeber-Kalbermatten se représente pour un troisième mandat

Photo: Keystone

La socialiste Esther Waeber-Kalbermatten a annoncé mercredi qu'elle maintenait sa candidature pour un troisième mandat au sein du gouvernement valaisan. Le Congrès unitaire du parti aura le dernier mot vendredi.

La sortante Esther Waeber-Kalbermatten a fait durer le suspens et a finalement décidé de se maintenir dans la course à l'élection du Conseil d'Etat valaisan en mars 2017. 'Je suis motivée à m'engager pour une nouvelle législature avec beaucoup de conviction, de force et d'expérience pour un Valais ouvert et solidaire', déclare-t-elle dans un communiqué.

La conseillère d'Etat avait annoncé sa candidature en juin dernier pour se raviser lorsque les socialistes du Valais romand ont opté pour une liste ouverte à deux candidats, remettant ainsi en selle Stéphane Rossini. Elle n'était pas favorable à une liste ouverte qui risquait de mettre en péril l'unique siège socialiste au gouvernement.

Liste ouverte pour la gauche

Aujourd'hui, Esther Waeber-Kalbermatten s'incline: 'Je respecte la décision du congrès du Parti socialiste du Valais romand de présenter une liste ouverte pour la gauche valaisanne et je me tiens à disposition pour une réélection sur la liste ouverte'.

La première et seule femme jamais élue au gouvernement valaisan espère par sa candidature garantir un siège à la gauche ainsi qu'aux femmes. Le congrès, qui se déroulera vendredi à Sierre, regroupera exceptionnellement les membres du parti socialiste du Valais romand et ceux du Haut-Valais.

/ATS


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus