Examens maintenus en Valais durant la grève des femmes

Les étudiants et apprentis valaisans n'échapperont pas aux examens prévus en même temps que ...
Examens maintenus en Valais durant la grève des femmes

Examens maintenus en Valais durant la grève des femmes

Photo: KEYSTONE/WALTER BIERI

Les étudiants et apprentis valaisans n'échapperont pas aux examens prévus en même temps que la grève des femmes le 14 juin. Le délai est trop court pour bouleverser la planification, a indiqué le gouvernement jeudi devant le Grand Conseil.

'La période du 14 juin est très intense pour l'école valaisanne', a justifié Christophe Darbellay, chef du département de l'économie et de la formation. La planification des examens cantonaux exige une importante coordination et les déplacer est impossible dans un délai si court, a-t-il assuré.

Le Conseil d'Etat se dit 'ouvert' à la participation des collaborateurs de l'Etat du Valais à la grève. Toutefois, ils devront le faire 'sur leur temps personnel ou demander un congé qui leur sera accordé s'il ne perturbe pas la bonne marche du service', a précisé la présidente du gouvernement Esther Waeber-Kalbermatten.

Dans le canton de Vaud, les examens n'auront pas lieu ce jour-là dans la mesure du possible. Le personnel de l'administration n'aura pas droit à un congé général, a indiqué le gouvernement cantonal en janvier dernier.

/ATS
 

Actualités suivantes