Femme délestée de 100'000 francs à Bienne suite à l'astuce du neveu

Une femme a été victime d'une escroquerie dite de l'astuce du neveu mercredi à Bienne. Elle ...
Femme délestée de 100'000 francs à Bienne suite à l'astuce du neveu

Femme délestée de 100'000 francs à Bienne suite à l'astuce du neveu

Photo: Keystone

Une femme a été victime d'une escroquerie dite de l'astuce du neveu mercredi à Bienne. Elle a remis à des inconnus qui avaient réussi à se faire passer pour un proche une somme de 100'000 francs.

Un homme s'exprimant en bon allemand s'est présenté dans un premier temps au téléphone comme une connaissance auprès d'une femme et a affirmé se trouver dans une situation financière précaire. Après plusieurs autres appels, il a demandé à sa victime d'aller retirer d'importantes sommes d'argent.

L'inconnu a ensuite précisé qu'elle devait se rendre au centre-ville de Bienne pour remettre ce magot à une soi-disant collaboratrice d'une étude de notaire, ce que la femme a fait, a expliqué vendredi la police cantonale bernoise. Les auteurs de l'escroquerie sont en fuite.

Un film de prévention traitant de l'astuce du neveu est disponible sur le site de la police cantonale bernoise. Celui-ci donne des informations quant à la manière de procéder des escrocs mais aussi des conseils afin de se protéger de telles escroqueries.

http://www.police.be.ch/police/fr/index/praevention/praevention/enkeltrick.html

/ATS


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus