Femme morte dans un parc de dressage de chiens à Auboranges (FR)

Une femme a été retrouvée morte mardi dans un parc de dressage de chiens à Auboranges, dans ...
Femme morte dans un parc de dressage de chiens à Auboranges (FR)

Femme morte dans un parc de dressage de chiens à Auboranges (FR)

Photo: KEYSTONE/LUKAS LEHMANN

Une femme a été retrouvée morte mardi dans un parc de dressage de chiens à Auboranges, dans le canton de Fribourg. Un chien qui se trouvait à côté du corps a dû être abattu par les policiers après avoir attaqué et mordu une agente.

Selon les premiers éléments de l'enquête, la détentrice du chien se trouvait avec son animal dans le parc de dressage. A un moment donné, le chien l'aurait vraisemblablement attaquée pour une raison encore inconnue et l'aurait blessée mortellement.

Alertés par un tiers, les policiers ont trouvé la femme allongée à l'intérieur du parc de dressage pour chiens. 'Elle ne montrait plus signe de vie', explique la police dans son communiqué. Mais les policiers ne pouvaient pas s'approcher de la victime en raison de la présence d'un chien agressif de race Berger belge malinois.

Soudain, l'animal est sorti du parc et a sauté sur une agente. Il l'a mordue au bras gauche avant de relâcher sa prise. Le second policier n'a eu d'autre choix que de tirer avec son arme de service sur la bête, a indiqué mercredi la police cantonale fribourgeoise.

La policière mordue par le chien a été acheminée dans un hôpital en ambulance. Ses jours ne sont pas en danger. Les ambulanciers arrivés sur les lieux n'ont pu approcher le corps de la femme qu'une fois le chien abattu. La victime est âgée de 45 ans.

Dépêché sur les lieux, le Service de la sécurité alimentaire et des affaires vétérinaires (SAAV) a procédé aux premiers constats liés au chien abattu. Le SAAV mène actuellement des vérifications sur les conditions de détention de cet animal.

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus