Genève tient le plus grand risque de vol de voiture

Le risque de se faire voler sa voiture est six fois plus élevé à Genève que dans le reste de ...
Genève tient le plus grand risque de vol de voiture

Genève tient le plus grand risque de vol de voiture

Photo: Keystone

Le risque de se faire voler sa voiture est six fois plus élevé à Genève que dans le reste de la Suisse. A l'autre bout de l'échelle se trouve le canton de Glaris, selon une évaluation de l'assureur AXA Winterthur: le risque y est dix fois moindre qu'en moyenne.

Les vols de voiture ne sont pas une pratique de tous les jours en Suisse, précise le plus grand assureur automobile du pays mercredi dans un communiqué. Lui-même en dénombre près de 500 par année, mais avec de grosses disparités régionales.

Ainsi, Genève détient la palme, suivi de Bâle-Ville et de Vaud, où le risque de vol est deux fois plus élevé qu'en moyenne nationale. Neuchâtel se situe au milieu, avec un taux de vols juste supérieur à la moyenne. Tous les autres cantons se situent en dessous.

Canton-ville

Genève se trouve sans doute en tête parce que les vols sont généralement plus fréquents en ville qu'à la campagne, explique AXA Winterthur. Une autre raison est la proximité avec la France, car beaucoup de voitures volées sont immédiatement emmenées à l'étranger.

Selon l'assureur, les statistiques de la police montrent d'ailleurs également que les voitures sont le plus fréquemment volées à Genève, Bâle-Ville et Vaud.

Les vols sont plus nombreux pendant la belle saison. Logiquement, c'est aussi pendant les vacances d'été que les clients de l'assureur annoncent le plus grand nombre de vols dans les pays voisins: 38% en Italie, 25% en France et 9% en Allemagne.

/ATS


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus