Gerhard Pfister devrait prendre les rênes du PDC Suisse

Le conseiller national zougois Gerhard Pfister devrait succéder à Christophe Darbellay à la ...
Gerhard Pfister devrait prendre les rênes du PDC Suisse

Gerhard Pfister devrait prendre les rênes du PDC Suisse

Photo: Keystone

Le conseiller national zougois Gerhard Pfister devrait succéder à Christophe Darbellay à la tête du PDC Suisse. L'élu, âgé de 53 ans, était le seul candidat en lice dimanche, à l'échéance du délai, a indiqué la commission de sélection du parti lundi.

Le Zougois était le premier à déclarer sa candidature officielle à la succession du Valaisan Christophe Darbellay, qui se retire après dix ans de présidence. L'élection aura lieu le 23 avril lors de l'assemblée des délégués du parti à Winterthour (ZH).

D'autres candidats potentiels, comme le conseiller aux Etats soleurois Pirmin Bischof et le conseiller national grison Martin Candinas, avaient annoncé qu'ils renonçaient. Après un temps de réflexion, le conseiller municipal bernois Reto Nause a également décidé qu'il ne se lancerait pas dans la course.

Gerhard Pfister fait déjà partie des douze membres du comité directeur du parti. Avec sa candidature, le conseiller national avait expliqué qu'il souhaitait renforcer l'influence des bastions démocrates-chrétiens. Il siège sous la Coupole depuis 2003.

/ATS


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus