Gros cultivateur de chanvre et trafiquant d'armes au tribunal

Trois personnes sont jugées jeudi au Tribunal du Littoral et du Val-de-Travers à Boudry (NE) ...
Gros cultivateur de chanvre et trafiquant d'armes au tribunal

Trois personnes sont jugées jeudi au Tribunal du Littoral et du Val-de-Travers à Boudry (NE) pour une culture de chanvre, où près de 25 kilos de cannabis ont été saisis. Le principal accusé détenait aussi illégalement 146 armes.

Lors d'une intervention en octobre 2018, la police neuchâteloise a découvert à St-Sulpice au Val-de-Travers, une culture de chanvre indoor sur six sites. 837 plants ont été saisis, ainsi que près de 25 kilos de cannabis conditionnés dans des sachets pour la revente. Certains échantillons de drogue analysés présentaient un taux de THC autour de 10%.

Selon l'acte d'accusation, le trafic implique deux hommes, âgés de respectivement 55 et 30 ans au moment des faits, et une femme âgée de 45 ans en 2018. Le trentenaire, bloqué à l'étranger en raison du Covid-19, ne peut pas comparaître et est représenté par son avocat. Son père est cité comme témoin.

Le quinquagénaire est également accusé d'avoir détenu illégalement 146 armes. L'acte d'accusation liste un véritable arsenal, comprenant notamment des pistolets, des fusils à pompe ou semi-automatique ou des revolvers de toutes les marques et de tous calibres.

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus