Guy Parmelin a survolé les feux de forêt dans le Val Mesolcina (GR)

Le conseiller fédéral Guy Parmelin s'est rendu jeudi durant deux heures sur les lieux de l'incendie ...
Guy Parmelin a survolé les feux de forêt dans le Val Mesolcina (GR)

Guy Parmelin a survolé les feux de forêt dans le Val Mesolcina (GR)

Photo: Keystone

Le conseiller fédéral Guy Parmelin s'est rendu jeudi durant deux heures sur les lieux de l'incendie de forêt dans le val Mesolcina (GR). Le ministre de la défense a survolé le sinistre et assuré une nouvelle fois les autorités grisonnes du soutien de l'armée.

Arrivé à Soazza (GR) vers midi en hélicoptère, le chef du département fédéral de la défense (DDPS) a d'abord rendu visite au poste de commandement des forces d'intervention. Guy Parmelin est ensuite remonté dans l'hélicoptère de l'armée en compagnie du président du gouvernement grison Christian Rathgeb afin de survoler la forêt protectrice en feu.

Le conseiller fédéral a réaffirmé le soutien de l'armée pour venir à bout des incendies dans le val Mesolcina (GR), le val Calanca (GR) et en Léventine (TI), indique à l'ats Renato Kalbermatten, porte-parole du DDPS. Sept hélicoptères SuperPuma sont engagés.

Le chef du gouvernement grison a souligné que le canton ne demanderait pas d'aide supplémentaire de l'armée. Dès que les incendies seront éteints depuis les airs, le canton y affectera un détachement de la protection civile. Ces hommes veilleront à ce que les incendies ne redémarrent pas en luttant au sol contre les foyers de braise.

/ATS


Actualisé le

 

Articles les plus lus