Hold-up à la poste de Mathod (VD): interpellations mouvementées

Un inconnu a braqué vendredi vers 07h00 la poste de Mathod (VD) avec une arme de poing. L'homme ...
Hold-up à la poste de Mathod (VD): interpellations mouvementées

Hold-up à la poste de Mathod (VD): interpellations mouvementées

Photo: Keystone

Un inconnu a braqué vendredi vers 07h00 la poste de Mathod (VD) avec une arme de poing. L'homme portait une chasuble jaune, un casque de chantier jaune et un masque à poussière blanc. Deux personnes ont été interceptées après une course-poursuite mouvementée.

'L'un des deux hommes interpellés est fortement suspecté d'être l'auteur du hold-up', a expliqué à l'ats Pierre-Olivier Gaudard, porte-parole de la police vaudoise. La voiture utilisée pour le brigandage - un véhicule bleu aux plaques françaises - a permis de retrouver la trace de l'auteur.

Vers 12h00, un policier un congé a repéré le véhicule dans la zone commerciale en Chamard, près d'Yverdon-les-Bains, avec deux individus à son bord. La voiture s'est engagée sur l'autoroute en direction de Lausanne.

Trois voitures et une moto percutées

Une patrouille de la gendarmerie les a pris en chasse, leur intimant l'ordre de s'arrêter. Les fuyards ont refusé d'obtempérer. Pris dans un bouchon peu avant l'échangeur de Villars-Ste-Croix, près de Lausanne, ils ont essayé de forcer le passage en percutant trois voitures et une moto, sans faire de blessé.

Le véhicule des fuyards a fini sa course dans la glissière de sécurité de l'autoroute. Le conducteur a franchi la berme centrale en courant et a réussi à stopper un véhicule qui circulait en direction d'Yverdon-les-Bains. Il a ouvert la portière et tenté de sortir par la force le conducteur. Frappé au visage, ce dernier a réussi à repartir.

Intercepté par un chien policier

L'agresseur a continué à fuir en courant mais il a été intercepté par un chien policier. Le passager du véhicule a été maîtrisé dans l'habitacle. Une dizaine de patrouilles, dont la brigade canine, ont participé à cette intervention.

/ATS


Actualisé le

 

Actualités suivantes