Boue et gravats dans les rues de St-Légier et Blonay (VD)

Plusieurs cours d'eau ont débordé lundi soir dans les villages de St-Légier et Blonay (VD) ...
Boue et gravats dans les rues de St-Légier et Blonay (VD)

Boue et gravats dans les rues de St-Légier et Blonay (VD)

Photo: Keystone

Plusieurs cours d'eau ont débordé lundi soir dans les villages de St-Légier et Blonay (VD), entraînant boue et gravats dans les rues. Personne n'a été blessé, mais les pompiers ont dû gérer une soixantaine d'interventions, dont une quarantaine dans des caves inondées.

Les fortes pluies ont provoqué des éboulements et déplacé des gravats qui ont obstrué les cours d'eau, parmi lesquels celui de Bendes à St-Légier et celui des Tollettes à Blonay, précise la police vaudoise dans un communiqué. La route du village de Blonay a dû être fermée jusqu'aux alentours de 22h00.

Les pompiers ont été alertés vers 18h00. Une quarantaine d'entre eux se sont rendus sur place, secondés dans leurs interventions par les services de voirie, des membres de la protection civile et des dizaines de villageois. Personne n'a dû être évacué, selon les forces de l'ordre.

'Les opérations pour dégager les gravats se poursuivront dans la nuit', indique à l'ats un porte-parole de la police sur place. 'Tout est désormais sous contrôle', assure-t-il, ajoutant qu'il est trop tôt pour estimer les dégâts.

Selon le site des CFF, la voie entre Blonay et les Pléiades (VD) sur la ligne Vevey-Les Pléiades était interrompue lundi soir à cause des intempéries. Des bus de remplacement circulaient entre les villages de Blonay et Lally (VD).

Les fortes averses ont frappé d'autres régions de Suisse lundi soir, comme le canton de St-Gall, où là aussi de nombreuses caves ont été inondées. Personne n'a été blessé, mais la police et les pompiers ont dû mener une cinquantaine d'interventions à travers le canton, notamment à St-Gall et entre Wil et Rorschach (SG).

/ATS


Actualisé le

 

Actualités suivantes