Jeune chauffard condamné avec sursis à Lucerne

Le Tribunal pénal de Lucerne a condamné un jeune chauffard à une peine de prison de 20 mois ...
Jeune chauffard condamné avec sursis à Lucerne

Jeune chauffard condamné avec sursis à Lucerne

Photo: KEYSTONE/GAETAN BALLY

Le Tribunal pénal de Lucerne a condamné un jeune chauffard à une peine de prison de 20 mois assortie d'un sursis de trois ans. Ce Suisse de 26 ans a dépassé la vitesse autorisée à plusieurs reprises, conduisant de manière dangereuse et filmant ses courses.

Le ministère public lucernois lui reprochait quatre cas qui se sont produits durant l'hiver 2014/15. Le conducteur a accepté une procédure simplifiée, ce qui implique qu'il a reconnu les faits.

Au volant de sa voiture 'boostée' de manière illégale, il a roulé à 144 km/h au lieu de 80 sur une route principale, coupant des virages. Sur l'A2, il a foncé à 200 km/h, manipulant en même temps son téléphone portable pour prendre en photo l'indicateur de vitesse.

Le tribunal l'a, entre autres, condamné pour violation grave des règles de la circulation, qualifiant son comportement de 'sans scrupules'. Le juge a également rappelé l'annulation de son permis en 2013, déjà en raison de dépassements de vitesse.

Parallèlement, il a tenu compte du fait que le jeune homme a fait son autocritique et qu'il jauge désormais ses limites lors de courses de VTT. De plus, un certificat psychologique atteste sa capacité de conduire. Enfin, il est à nouveau en possession d'un permis d'apprenti conducteur depuis l'été.

/ATS
 

Actualités suivantes