Joe Biden rencontre Guy Parmelin et Ignazio Cassis le 15 juin

Le président américain Joe Biden rencontrera le président de la Confédération Guy Parmelin ...
Joe Biden rencontre Guy Parmelin et Ignazio Cassis le 15 juin

Joe Biden rencontre Guy Parmelin et Ignazio Cassis le 15 juin

Photo: KEYSTONE/AP/Patrick Semansky

Le président américain Joe Biden rencontrera le président de la Confédération Guy Parmelin et le ministre des Affaires étrangères Ignazio Cassis à Genève mardi prochain. Soit un jour avant de s'entretenir avec le président russe Vladimir Poutine.

'Les préparatifs (endroit, heure, agenda des discussions) sont en cours', a écrit la porte-parole du Département fédéral des affaires étrangères (DFAE) Elisa Raggi à Keystone-ATS mercredi, confirmant une information du Blick-Online. Concernant une éventuelle rencontre avec M. Poutine, des clarifications sont en cours.

Une demande suisse de rencontre entre M. Parmelin et M. Poutine est sur la table à Moscou et fera l'objet d'une décision et d'une communication ultérieure, a indiqué Stanislav Smirnov, porte-parole de l'ambassade de Russie à Berne, à Keystone-ATS.

Joe Biden effectue son premier voyage à l'étranger depuis qu'il est président des Etats-Unis. Il se rend au sommet du G7 au Royaume-Uni de vendredi à dimanche, avant de participer au sommet de l'Otan lundi en Belgique. Une réunion entre les Etats-Unis et l'Union européenne aura lieu le même jour à Bruxelles, avant que M. Biden ne vienne à Genève.

Quant à Vladimir Poutine, il s'agira de son premier voyage à l'étranger depuis le début de la crise du coronavirus.

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus