L'UDC Pierre-André Page renonce au 2e tour du Conseil des Etats

L'UDC ne participera pas à la bataille du 2e tour à l'élection au Conseil des Etats dans le ...
L'UDC Pierre-André Page renonce au 2e tour du Conseil des Etats

L'UDC ne participera pas à la bataille du 2e tour à l'élection au Conseil des Etats dans le canton de Fribourg. Pierre-André Page, arrivé quatrième au 1er tour, ne rejoint pas les sortants Christian Levrat (PS) et Beat Vonlanthen (PDC) ainsi que Johanna Gapany (PLR).

La décision a été prise mardi soir au Crêt-près-Semsales (FR) par le comité central de l'UDC fribourgeoise, a indiqué à Keystone-ATS le vice-président du parti cantonal Christophe Blaumann, qui précise que pour le deuxième tour, l'UDC recommande de voter blanc. Pierre-André Page est sorti quatrième dimanche, en obtenant 21,5% des suffrages.

L'agriculteur glânois est arrivé derrière la PLR Johanna Gapany (22,7%), dont le parti a annoncé pas plus tard que mardi matin son maintien au 2e tour, enclenchant au passage la tenue d'un scrutin le 10 novembre. Il s'est cependant trouvé distancé par le duo de tête formé des deux sortants Christian Levrat (43%) et Beat Vonlanthen (27,1%).

Pour rappel, Pierre-André Page a déjà signé une brillante réélection au Conseil national, réussissant à être le mieux élu des sept représentants fribourgeois, dont quatre femmes, à la Chambre des cantons. L'élection a été marquée par l'éviction de son emblématique collègue Jean-François Rime, qui a perdu son siège en faveur du vert Gerhard Andrey.

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus