L'UDC, le PDC et les Verts en assemblée samedi

Les délégués de l'UDC, du PDC et des Verts se réunissent samedi. Les mots d'ordre pour les ...
L'UDC, le PDC et les Verts en assemblée samedi

L'UDC, le PDC et les Verts en assemblée samedi

Photo: Keystone

Les délégués de l'UDC, du PDC et des Verts se réunissent samedi. Les mots d'ordre pour les prochaines votations fédérales figurent notamment au programme des trois formations.

Les délégués de l'UDC ont rendez-vous à Balsthal (SO). Au programme figurent les mots d'ordre sur l'initiative 'Pour la sortie programmée de l'énergie nucléaire' soumise au peuple le 27 novembre. Ils se prononcent aussi sur la troisième réforme de l'imposition des entreprises (RIE III) qui est combattue par référendum et qui sera soumise à votation le 12 février prochain. Le conseiller fédéral Ueli Maurer est attendu pour défendre la RIE III.

Les délégués du PDC se réunissent à Morschach (SZ). Ils se prononcent également sur l'initiative pour la sortie du nucléaire et la RIE III. Ils doivent aussi donner leur mot d'ordre en prévision de la votation sur le Fonds pour les routes nationales et le trafic d'agglomération (FORTA). La conseillère fédérale Doris Leuthard est attendue pour un discours.

Les Verts se réunissent à Olten (SO). Eux aussi donnent leur mot d'ordre sur l'initiative pour la sortie du nucléaire. Ils font également une 'rétrospective' sur l'initiative pour une économie verte. Ils parleront du commerce équitable pour remplacer le libre-échange et évoqueront les perspectives 2017.

/ATS


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus