L'ambassade américaine en Suisse prévient ses ressortissants

L'ambassade des Etats-Unis en Suisse invite dans une note les citoyens américains à la prudence ...
L'ambassade américaine en Suisse prévient ses ressortissants

L'ambassade américaine en Suisse prévient ses ressortissants

Photo: Keystone

L'ambassade des Etats-Unis en Suisse invite dans une note les citoyens américains à la prudence après que Genève a relevé son niveau d'alerte terroriste. Elle les appelle à 'rester vigilants à tout moment' et à 's'informer des nouvelles locales' avant de se déplacer.

L'ambassade recommande aussi fortement à ses ressortissants séjournant en Suisse de s'inscrire au service américain d'assistance à l'étranger (Department of State's Smart Traveler Enrollment Program, ou STEP), d'après un communiqué diffusé sur son site internet. Ce programme diffuse en continu des alertes et relie rapidement les citoyens aux ambassades et consulats en cas d'urgence.

Dans le cadre de l'enquête sur les attentats de Paris, une menace réelle se précise sur Genève où plusieurs individus ainsi qu'un véhicule suspect sont très activement recherchés. Le canton a augmenté jeudi son niveau de vigilance et ouvert une procédure pénale pour actes préparatoires délictueux. Le Ministère public de la Confédération (MPC) a ouvert de son côté une enquête pénale.

/ATS


Actualisé le