L'an 2015 est très meurtrier pour les motards en Valais

Un sixième motard a succombé à ses blessures cette année en Valais. Le bilan s'avère inhabituellement ...
L'an 2015 est très meurtrier pour les motards en Valais

L'an 2015 est très meurtrier pour les motards en Valais

Photo: Keystone

Un sixième motard a succombé à ses blessures cette année en Valais. Le bilan s'avère inhabituellement élevé pour le canton. La police valaisanne lance un appel à la prudence, 'alors que la saison débute à peine'.

Le malheureux avait chuté après avoir perdu la maîtrise de son deux-roues aux plaques fribourgeoises début juin sur la route de Vermala. Blessé, il avait été transporté en ambulance à l'hôpital à Sion, puis transféré dans celui de l'Ile à Berne où il est décédé mardi, rapportent les forces de l'ordre dans un communiqué publié mercredi.

Le nombre de motards morts en moins de six mois dépasse sensiblement les moyennes des années dernières. Rien qu'en 2014, un seul adepte du deux-roues avait perdu la vie, contre deux en 2013, et six sur les douze mois de 2012.

La police cantonale tire donc 'la sonnette d'alarme afin d'inviter les motards à la prudence et les autres usagers de la route à être attentifs aux passionnés des deux roues'. Elle rappelle avoir déjà mené cette année deux actions de prévention avec ses partenaires, notamment la Fédération motorisée valaisanne.

/ATS


Actualisé le

 

Actualités suivantes