L'ancien chef de la Garde pontificale se recase à police zurichoise

L'ancien chef de la Garde pontificale à Rome, Daniel Anrig, a trouvé un nouveau job: il a décroché ...
L'ancien chef de la Garde pontificale se recase à police zurichoise

L'ancien chef de la Garde pontificale se recase à police zurichoise

Photo: Keystone

L'ancien chef de la Garde pontificale à Rome, Daniel Anrig, a trouvé un nouveau job: il a décroché un poste de cadre à la police cantonale de Zurich. A partir du 1er juillet, le St-Gallois assumera la fonction de chef de section à l'aéroport.

La police cantonale a confirmé dimanche une information de Tele Züri. Daniel Anrig avait quitté ses fonctions à la fin de l'année dernière. La destitution du St-Gallois avait été annoncée le 3 décembre.

Des rumeurs avaient circulé sur le style de conduite du commandant, jugé trop sévère et qui aurait été à l'origine de la décision du souverain pontife. Le pape François avait démenti. Le Vatican avait expliqué que le mandat du commandant arrivait à son terme. Le pape veut amener de 'l'air frais', avait précisé le Suisse.

Daniel Anrig s'est toujours défendu d'avoir été trop autoritaire. Dans des interviews à la presse suisse, il a rappelé avoir mis en oeuvre de 'nombreuses réformes', qui ont facilité la vie des gardes. Il citait notamment l'introduction de permission de plusieurs jours, des réformes dans le domaine opérationnel et de la sécurité, ainsi que dans la formation.

/ATS


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus