L'ancien cycliste Jan Ullrich jugé pour conduite en état d'ivresse

L'ancien coureur cycliste Jan Ullrich comparaîtra mardi devant le tribunal de district à Weinfelden ...
L'ancien cycliste Jan Ullrich jugé pour conduite en état d'ivresse

L'ancien cycliste Jan Ullrich jugé pour conduite en état d'ivresse

Photo: Keystone

L'ancien coureur cycliste Jan Ullrich comparaîtra mardi devant le tribunal de district à Weinfelden (TG). L'Allemand de 41 ans est à l'origine d'un accident à Mattwil alors qu'il était sous l'emprise de l'alcool.

Le ministère public réclame à son encontre une peine de 18 mois d'emprisonnement avec sursis et le paiement d'une amende de 10'000 francs. Selon l'acte d'accusation, le vainqueur du Tour de France 1997 aurait conduit ivre à deux reprises au mois de mai 2014.

Avec un collègue, Jan Ullrich aurait bu plusieurs bouteilles de vin blanc avant de prendre le volant. Puis, alors qu'il revenait à son domicile de Scherzingen (TG), au bord du lac de Constance, il est entré à 139 km/h dans un carrefour à Mattwil. Il a embouti l'arrière d'un véhicule arrêté à un stop, qui a été projeté sur une pelouse.

Il a ensuite poursuivi sa route et percuté frontalement un véhicule arrivant en sens inverse. Personne n'a été blessé dans l'accident, mais les dégâts s'élèvent à près de 70'000 francs. Selon l'acte d'accusation, l'ancien cycliste professionnel avait un taux d'alcool dans le sang de 1,8 pour mille.

M. Ullrich a par la suite admis publiquement son comportement 'impardonnable' et il a promis de changer. Le procès pour violation flagrante des règles de la circulation et conduite en état d'ivresse se tiendra en procédure accélérée. La durée du sursis proposé est de quatre ans.

/ATS


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus