L'ancien cycliste professionnel Jan Ullrich devant la justice

L'ancien cycliste professionnel allemand Jan Ullrich devra comparaître devant la justice thurgovienne ...
L'ancien cycliste professionnel Jan Ullrich devant la justice

L'ancien cycliste professionnel Jan Ullrich devant la justice

Photo: Keystone

L'ancien cycliste professionnel allemand Jan Ullrich devra comparaître devant la justice thurgovienne. Le Ministère public l'a inculpé en rapport avec un accident de la circulation en mai 2014 dans le canton de Thurgovie.

L'ancien cycliste est inculpé de violation flagrante des règles de la circulation et de conduite en état d'ivresse, a indiqué vendredi le Ministère public thurgovien. Le dossier a été traité en procédure accélérée.

Le 19 mai 2014, Jann Ulrich conduisait trop vite et avec de l'alcool dans le sang en circulant de Happerswil en direction d'Illighausen. A un carrefour, l'ancien champion cycliste a foncé contre une voiture à l'arrêt. Il est ensuite entré en collision frontale avec une autre voiture.

Le Ministère public n'a pas précisé quelle peine il va demander au procès. L'Allemand risque une condamnation allant de la peine pécuniaire, jusqu'à 180 jours, à trois ans de prison, avec ou sans sursis.

Jan Ullrich a reconnu avoir conduit trop vite et sous l'influence de l'alcool. Il avait alors une alcoolémie de 1,4 pour mille.

/ATS


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus