L'armée doit pouvoir disposer d'effectifs plus importants

Les effectifs réels de l'armée ne doivent pas diminuer. La situation géopolitique actuelle ...
L'armée doit pouvoir disposer d'effectifs plus importants

L'armée doit pouvoir disposer d'effectifs plus importants

Photo: KEYSTONE/ENNIO LEANZA

Les effectifs réels de l'armée ne doivent pas diminuer. La situation géopolitique actuelle pousse le Conseil fédéral à rester prudent.

Actuellement, l'effectif réel est de 147'000 militaires. Mais les bases légales fixent le plafond à 140'000. Toutefois, le Conseil fédéral estime qu'il est essentiel d’avoir un effectif réel suffisamment fourni pour disposer de la relève nécessaire afin d’assurer la capacité à durer, notamment en cas d’engagement prolongé.

/ATS
 

Actualités suivantes