L'auteur d'un gros incendie à Berne passe aux aveux

La Police cantonale bernoise a arrêté l'auteur du gros incendie survenu dans la nuit de lundi ...
L'auteur d'un gros incendie à Berne passe aux aveux

L'auteur d'un gros incendie à Berne passe aux aveux

Photo: KEYSTONE/PETER KLAUNZER

La Police cantonale bernoise a arrêté l'auteur du gros incendie survenu dans la nuit de dimanche à lundi dans un garage à Berne. Les dégâts causés par le sinistre, au bâtiment et à des véhicules, portent sur plusieurs centaines de milliers de francs.

Les premières investigations avaient établi une origine criminelle à l'incendie. Elles ont permis d'identifier et d'arrêter un homme âgé de 38 ans, qui est passé aux aveux. L'ampleur des dommages doit encore faire l'objet d'une évaluation plus précise, selon le communiqué.

Pour rappel, un incendie dans un garage a causé la destruction de cinq voitures dans la nuit de dimanche à lundi à Berne-Wittigkofen. Plus de 100 véhicules ont par ailleurs subi des dommages. Aucun blessé n'a été en revanche à déplorer.

Grosse intervention

L'alarme a été déclenchée peu après minuit, avaient indiqué lundi les pompiers professionnels de Berne. Le sinistre a impliqué le déploiement de moyens importants. Sur place, les forces d'intervention ont constaté de forts dégagements de fumée qui se sont étendus à l'ensemble de l'immeuble.

Les pompiers ont dû faire usage de moyens techniques d'appoint, comme une caméra thermique, pour déterminer le lieu de départ du foyer principal. De nombreux habitants ont dû quitter momentanément leurs appartements, avant de pouvoir y revenir en conservant les fenêtres fermées.

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus