L'eau potable cartonne: 75% des Suisses en boivent régulièrement

L'eau du robinet est particulièrement appréciée en Suisse. Trois quarts de la population en ...
L'eau potable cartonne: 75% des Suisses en boivent régulièrement

L'eau potable cartonne: 75% des Suisses en boivent régulièrement

Photo: KEYSTONE/MELANIE DUCHENE

L'eau du robinet est particulièrement appréciée en Suisse. Trois quarts de la population en consomme régulièrement et 60% en boivent même tous les jours, révèle un sondage mené par l'institut d'études sociales et de marché gfs-Zürich.

Seules 14% des 1009 personnes interrogées en Suisse alémanique et en Suisse romande ne boivent quasi jamais d'eau courante. Depuis 2001, cette dernière est de plus en plus appréciée de la population, indique mardi la Société suisse de l'industrie du gaz et des eaux (SSIGE), qui a mandaté l'institut zurichois.

Les raisons de ce succès avancées par les personnes interrogées sont 'le bon goût', 'la qualité élevée', 'le prix bon marché' et 'la grande disponibilité' de l'eau du robinet. Environ 90% d'entre elles qualifient son goût de 'bon' à 'très bon'.

Pour 42% des sondés, disposer d'une eau la plus naturelle et la moins modifiée possible est très important. En outre, 30% des gens réfléchissent souvent à très souvent à la qualité de l'eau potable. Les pesticides et la pollution constituent les plus grandes menaces à leurs yeux.

/ATS