L'hiver est bien là: il a fait près de -25 degrés à La Brévine (NE)

La Suisse s'est réveillée congelée mardi matin. Le mercure a pour la première fois de la saison ...
L'hiver est bien là: il a fait près de -25 degrés à La Brévine (NE)

L'hiver est bien là: il a fait près de -25 degrés à La Brévine (NE)

Photo: Keystone

La Suisse s'est réveillée congelée mardi matin. Le mercure a pour la première fois de la saison largement plongé sous le zéro jusqu'en plaine. Le thermomètre a même affiché -23,4 degrés à La Brévine (NE) qui a enregistré sa température la plus basse de 2015.

Après la neige samedi et dimanche, les premières gelées généralisées ont été enregistrées sur l'ensemble de la Suisse ce mardi à l'aube. Dans certaines régions du Jorat (VD) et de la Gruyère (FR), les températures ont approché les -10. Selon meteonews, il a fait -6 à Fribourg et Delémont, -5 à Payerne (VD) et Sion, -4 à Genève.

En montagne, le thermomètre a chuté par endroits sous les - 20, comme à Andermatt (UR) et Ulrichen (VS). Ce froid est dû à une nuit étoilée et calme, un sol recouvert de neige et une masse d'air froid sur le pays, indique meteonews.

Malgré le soleil généreux annoncé en journée, il continuera de faire assez frais, les thermomètres en plaine oscillant entre 2 et 4 degrés. La situation se dégradera la nuit de mardi à mercredi avec l'arrivée de quelques précipitations. Des chutes de neige sont à nouveau à prévoir jusqu'en plaine au matin puis la limite remontera vers 600 à 800 mètres.

/ATS


Actualisé le

 

Actualités suivantes