L'incendiaire de la cathédrale de Soleure met le feu à sa cellule

L'incendiaire de la cathédrale de Soleure a bouté le feu à sa cellule mercredi matin à Olten ...
L'incendiaire de la cathédrale de Soleure met le feu à sa cellule

L'incendiaire de la cathédrale de Soleure met le feu à sa cellule

Photo: Keystone

L'incendiaire de la cathédrale de Soleure a bouté le feu à sa cellule mercredi matin à Olten (SO). L'alarme incendie s'est déclenchée peu après 05h50. Les pompiers ont pu rapidement éteindre le feu. Incommodé par la fumée, le détenu a été hospitalisé pour un contrôle.

Les circonstances exactes du sinistre et les moyens utilisés par le prisonnier pour mettre le feu à sa cellule font l'objet d'une enquête, indique la police soleuroise. Les dégâts atteignent plusieurs milliers de francs. La cellule a été rendue inutilisable.

Incendiaire de la cathédrale Saint-Ours, en 2011, le détenu âgé de 66 ans avait également tenté de faire dérailler un train en 2009 à Olten (SO). Il a été condamné, il y a cinq ans, à une peine privative de liberté de quatorze mois pour incendie intentionnel, multiples tentatives d'entrave au service des chemins de fer et menaces alarmant la population.

Il y a deux semaines, le Tribunal fédéral a débouté le Ministère public soleurois qui demandait l'internement de l'incendiaire. Cette décision aurait pu entraîner la libération du principal intéressé, mais l'Autorité de protection de l'enfant et de l'adulte (APEA) a obtenu, dans la foulée, son maintien en détention, le temps de lui trouver un cadre de vie approprié. Le Ministère public avait en effet signalé à l'APEA la dangerosité potentielle du prévenu.

/ATS


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus