L'incendie de Rupperswil (AG) masquait un crime

L'incendie d'une maison survenu lundi matin dans un quartier résidentiel à Rupperswil (AG) ...
L'incendie de Rupperswil (AG) masquait un crime

L'incendie de Rupperswil (AG) masquait un crime

Photo: Keystone

L'incendie d'une maison survenu lundi matin dans un quartier résidentiel à Rupperswil (AG) a été bouté intentionnellement. Les quatre personnes trouvées mortes dans le brasier ont été victimes d'un meurtre. Les corps portent des traces de couteau.

Une procédure pour multiple meurtre a été ouverte, indique mardi le Ministère public argovien. Différentes personnes ont jusqu'à présent été interrogées, mais personne n'a été placé en détention préventive, a précisé à l'ats Fiona Strebel, porte-parole de l'autorité d'enquête.

Et de préciser que les victimes ont été poignardées. Les corps portent tous les quatre des blessures infligées avec un objet contondant qui n'a pas encore été retrouvé. Le meurtrier ne figure pas parmi les victimes, a encore précisé la porte-parole. Il a sans doute bouté le feu pour effacer les traces de son crime.

Afin d'établir les circonstances exactes de ce crime, le Ministère public a ordonné l'autopsie des quatre corps. Aucune des victimes n'a encore pu être identifiée formellement. Les prochaines conclusions de l'enquête menée par la police cantonale argovienne seront communiquées avant Noël, a indiqué le Ministère public d'Argovie.

Voiture et témoins recherchés

La police argovienne recherche des témoins qui auraient fait des observations suspectes dans le quartier en question ou qui y auraient vu une petite voiture de couleur claire.

Lundi en fin de matinée, l'alerte était donnée: une maison familiale située dans ce quartier de Rupperswil, entre Aarau et Lenzburg (AG), était la proie des flammes. Aussitôt, la police et les pompiers se sont rendus sur place.

Les corps ont été découverts à l'intérieur du bâtiment. Ils ont été extraits de la maison en feu par les pompiers équipés de masques à oxygène.

/ATS


Actualisé le

 

Articles les plus lus