La Chaîne du Bonheur a distribué la presque totalité des 43,5 millions de francs récoltés lors de l'opération 'Coronavirus Suisse' au printemps 2020. Jamais l'organisation n'avait distribué autant d'argent pour de l'aide sociale en Suisse.
À ce jour, 40 millions de francs environ ont été utilisés pour l’aide d’urgence et l’aide sociale en Suisse. Environ 1,7 million de personnes en ont bénéficié, a indiqué vendredi la Chaîne du Bonheur dans un communiqué. Les fonds ont été distribués via les partenaires Caritas Suisse, la Croix-Rouge suisse, ainsi que 124 autres organisations nationales, régionales et locales.
Les projets financés ont permis d'apporter des soutiens financiers, de l'aide sociale, des conseils ou de l'aide alimentaire à des personnes précarisées. L'organisation précise que le compte 'Coronavirus Suisse' est encore ouvert, les besoins étant toujours présents.
Face à la pandémie, la Chaîne du Bonheur a également récolté 9 millions de francs le 22 octobre dernier dans le cadre d'une journée de solidarité 'Coronavirus international'. A ce jour, environ quatre millions de francs ont été versés pour des projets à l'étranger.
/ATS