La Grèce figure sur la liste des pays à risque, les Etats-Unis plus

La Grèce figure désormais sur la liste des pays pour lesquels l'entrée en Suisse est soumise ...
La Grèce figure sur la liste des pays à risque, les Etats-Unis plus

La Grèce figure sur la liste des pays à risque, les Etats-Unis plus

Photo: KEYSTONE/SALVATORE DI NOLFI

La Grèce figure désormais sur la liste des pays pour lesquels l'entrée en Suisse est soumise à une quarantaine. L'Office fédéral de la santé publique (OFSP) a actualisé mercredi sa liste des pays à risque. Les Etats-Unis et la Grande-Bretagne n'y figurent plus.

Cette nouvelle liste entrera en vigueur le lundi de Pâques 5 avril, indique l'OFSP sur son site internet. Outre la Grèce, la Bosnie-Herzégovine, la Jamaïque, le Paraguay, la Tanzanie et l'Ukraine y ont été ajoutés.

En revanche, la région italienne des Pouilles (sud), celle de Nouvelle-Aquitaine en France, l'Irlande, le Qatar, la Lituanie, Sainte-Lucie, Antigua et Barbuda et la Barbade ont été retirés de cette liste rouge.

Les voyageurs rentrant ou en provenance de pays à risque doivent se placer en quarantaine durant dix jours, même s'ils présentent un test négatif au coronavirus. Cela vaut également pour les enfants et les personnes vaccinées. La quarantaine peut être raccourcie à partir du septième jour par un test négatif.

Jusqu'à la fin octobre, la liste des pays considérés risqués comprenait plus d'une soixantaine de pays ainsi que de nombreuses zones dans tous les Etats voisins de la Suisse. Au vu du nombre élevé de cas en Suisse, le Conseil fédéral avait alors décidé de changer radicalement sa pratique.

Depuis, Berne met désormais sur la liste seulement des Etats ou des régions dont la valeur sur 14 jours pour 100'000 habitants est supérieure de 60 à celle de la Suisse. Mercredi, ce chiffre était d'environ 523 dans toute la Suisse.

La liste actualisée comprend 44 Etats et 28 régions des pays voisins.

/ATS
 

Articles les plus lus