La Suisse enregistre une légère hausse de nouveaux cas en 24 heures

La Suisse a enregistré samedi 217 nouveaux cas de coronavirus en un jour, soit légèrement plus ...
La Suisse enregistre une légère hausse de nouveaux cas en 24 heures

La Suisse enregistre une légère hausse de nouveaux cas en 24 heures

Photo: KEYSTONE/MARTIAL TREZZINI

La Suisse a enregistré samedi 217 nouveaux cas de coronavirus en un jour, soit légèrement plus que la veille (181). A ce jour, 1329 personnes sont décédées des suites de la maladie, selon le dernier état de l'Office fédéral de la santé publique (OFSP).

Au total, le pays compte 28'894 cas confirmés de Covid-19. L'incidence se monte à 337 cas pour 100'000 habitants. A ce jour, environ 245'300 tests ont été effectués pour le Sars-cov-2, dont 14% étaient positifs. Les cantons de Genève, Tessin, Vaud, Bâle-Ville et du Valais sont les plus touchés.

Au total, 3512 personnes ont été hospitalisées en lien avec le coronavirus. Treize pour cent n'avaient aucune maladie préexistante et 87% en avaient au moins une.

Parmi les personnes hospitalisées, les trois symptômes les plus fréquemment mentionnés étaient la fièvre (66%), la toux (63%) et les problèmes respiratoires (40%). De plus, 45% avaient une pneumonie.

Sur les 1274 personnes décédées pour lesquelles les données sont complètes, 97% souffraient d’au moins une maladie préexistante. Les trois maladies préexistantes les plus fréquemment mentionnées chez des personnes décédées étaient l'hypertension (63%), les maladies cardiovasculaires (56%) et le diabète (26%).

Vendredi, le délégué pour le Covid-19 de l'OFSP Daniel Koch a indiqué que la tendance à la baisse esquissée depuis quelques jours se confirmait. Il a malgré tout encouragé la population à ne pas se relâcher. L'interdiction des rassemblements de plus de cinq personnes reste en vigueur. La distance de précaution et l'hygiène des mains sont toujours de mise.

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus