La cagnotte atteint 64,3 millions mercredi

Le suspense continue et la cagnotte n'en finit plus de grimper: mercredi, il sera possible ...
La cagnotte atteint 64,3 millions mercredi

La cagnotte atteint 64,3 millions mercredi

Photo: Keystone

Le suspense continue et la cagnotte n'en finit plus de grimper: mercredi, il sera possible de décrocher 64,3 millions de francs au Swiss Loto après 47 tirages consécutifs sans heureux gagnant.

Samedi soir, le jackpot s'élevait à 59 millions de francs. Un peu plus de 1,4 million de billets ont été validés, précise Willy Mesmer, porte-parole de Swisslos. Soit à peu près autant que mercredi passé, lorsque la cagnotte atteignait 55 millions de francs.

C'est surtout en Suisse alémanique, au Tessin et au Liechtenstein que la fièvre monte, note M. Mesmer. Des propos que nuance Jean-Luc Moner-Banet, directeur général de la Loterie romande. Si l'engouement est un peu plus marqué outre Sarine, concède-t-il, le phénomène est le même en Suisse romande. 'Plus la cagnotte est grosse, plus les gens jouent'.

Le jackpot suscite aussi des convoitises au-delà de la frontière. Les sommes misées dans les kiosques de Bâle, de la région du lac de Constance et du Tessin sont particulièrement élevées. De nombreux frontaliers italiens jouant au loto en Suisse, le Tessin est souvent la région avec le plus gros montant misé par personne, selon Willy Mesmer.

Pas de plafond

Cela fait maintenant 47 tirages que personne n'a décroché le gros lot. Le précédent record était de 42. Contrairement à l'Euro Millions, la cagnotte n'est pas plafonnée. Le Swiss Loto n'est pas destiné à atteindre des sommes pareilles à celles de son pendant européen, explique M. Moner-Banet.

Les probabilités de gagner au Swiss Loto sont bien plus grandes: 1 sur 31 millions, contre 1 sur 136 millions pour l'Euro Millions. En cause, une matrice très différente (ndlr, les numéros à cocher) chez l'un et l'autre.

/ATS


Actualisé le

 

Actualités suivantes