La grippe frappe le Tessin et les Grisons et progresse ailleurs

La grippe arrive en Suisse. Seuls le Tessin et les Grisons ont toutefois franchi le seuil de ...
La grippe frappe le Tessin et les Grisons et progresse ailleurs

La grippe frappe le Tessin et les Grisons et progresse ailleurs

Photo: Keystone

La grippe arrive en Suisse. Seuls le Tessin et les Grisons ont toutefois franchi le seuil de l'épidémie pour l'instant. L'activité grippale est encore sporadique en Suisse romande et dans le canton de Berne. Dans le reste du pays, le virus n'a pas encore frappé.

Depuis la semaine dernière, le nombre de consultations médicales pour des symptômes de la grippe ont franchi la barre fatidique de 70 unités par centaine de milliers d'habitants en terres grisonnes et tessinoises. Avec 122 consultations sur 100'000 habitants, l'Office fédéral de la santé publique (OFSP) déclare l'activité grippale comme 'répandue' dans ces deux cantons, indique-t-il mercredi.

Ailleurs en Suisse, cette activité est en progression, mais elle n'a de loin pas franchi le seuil de l'épidémie. En moyenne nationale, le taux se situait la semaine dernière à 35 consultations par centaine de milliers d'habitants.

Dans les cantons de Genève, Vaud, Neuchâtel, Valais, Fribourg et Berne, l'activité grippale est qualifiée de 'sporadique'. En Suisse alémanique, elle est encore inexistante.

/ATS


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus