La nouvelle directrice du FNS s'appelle Angelika Kalt

Angelika Kalt est la nouvelle directrice du Fonds national suisse pour la recherche scientifique ...
La nouvelle directrice du FNS s'appelle Angelika Kalt

La nouvelle directrice du FNS s'appelle Angelika Kalt

Photo: Keystone

Angelika Kalt est la nouvelle directrice du Fonds national suisse pour la recherche scientifique (FNS). Cette docteure en géosciences était déjà directrice suppléante de l'institution depuis 2008. Elle succède à Daniel Höchli.

Mme Kalt, 54 ans, a été élue par le Comité du Conseil de fondation du FNS, a annoncé ce dernier vendredi dans un communiqué. Elle entrera en fonctions le 1er avril.

Au sein du FNS, Mme Kalt a notamment mis en oeuvre les mécanismes destinés à pallier l'exclusion temporaire de la Suisse du programme de recherche européen Horizon 2020. Avant d'entrer au FNS, elle a été professeure ordinaire de pétrologie et de géodynamie interne à l'Université de Neuchâtel.

Quant à Daniel Höchli, il quitte le FNS après onze ans pour diriger CURAVIVA Suisse, association faîtière des homes et institutions sociales et de santé.

Le Fonds national suisse pour la recherche scientifique est chargé par la Confédération de soutenir la recherche fondamentale et d'encourager la relève scientifique en Suisse au moyen de fonds publics. Quelque 14'000 chercheurs bénéficient chaque année de son aide financière.

/ATS


Actualisé le

 

Actualités suivantes