Un cheval a été retrouvé mort vendredi à Grengiols (VS), au lieu-dit 'Viertel'. L'animal présentait une blessure par balle. Dimanche, c'est un loup tué par balle qui a été trouvé à Termen (VS).
Vendredi soir, le Service de la chasse, de la pêche et de la faune a été informé par des tiers de la découverte d'un cheval mort qui présentait une blessure par balle, indique dimanche la police cantonale valaisanne dans un communiqué.
Selon les premiers éléments de l’enquête, il s'agirait d'un tir qui a atteint par erreur le cheval, précise le communiqué. L'incident pourrait être en lien avec la chasse. Le Ministère public a ouvert une enquête en collaboration avec la Police cantonale afin de déterminer les circonstances exactes de cet événement.
Un loup aussi
Dimanche, un loup a aussi été retrouvé mort dans une prairie proche de la limite de la forêt dans la commune de Termen, annonce dans un communiqué séparé la police valaisanne. Là aussi, les premières constatations montrent que la bête présente une blessure par balle.
La police cantonale s'est rendue sur place pour récupérer la dépouille, selon le communiqué. Celle-ci va être transportée à l'hôpital vétérinaire de Berne. Le Ministère public a ouvert une instruction.
/ATS