Zurich: la police tire sur un individu armé d'un couteau de cuisine

Un Ethiopien de 42 ans s'est fait tirer dessus dimanche matin par deux agents de police à Zurich-Wiedikon ...
Zurich: la police tire sur un individu armé d'un couteau de cuisine

Un Ethiopien de 42 ans s'est fait tirer dessus dimanche matin par deux agents de police à Zurich-Wiedikon alors qu'il tentait de les attaquer avec un couteau de 25 centimètres. Il a été blessé.

Selon la police municipale, cet individu marchait dans les rues vers 06h00, une arme blanche à la main. Les agents ont voulu le contrôler et l'arrêter, mais quand il les a aperçus, il a foncé sur eux avec son couteau de cuisine.

En raison de la situation d'urgence et après plusieurs avertissements, la police a décidé de lui tirer dessus, explique-t-elle dans un communiqué. L'homme a été transporté à l'hôpital.

Vitre d'un restaurant transpercée

La police ignore la gravité de ses blessures. Elle ne connaît pas non plus la raison pour laquelle il se baladait dans la rue avec ce couteau.

Une balle a traversé la vitre d'un restaurant vietnamien, a fait savoir la gérante dans une vidéo diffusée par le site Blick.ch. Personne n'a été blessé, le restaurant étant fermé à cette heure de la journée.

D'après la porte-parole de la police municipale zurichoise, Judith Hödl, il est très rare que les agents fassent usage de leur arme à feu. En ville de Zurich, c'était la deuxième fois cette année.

/ATS


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus