La présidence du PDC s'est accordée sur un nouveau nom

Le comité directeur du Parti démocrate-chrétien (PDC) Suisse a décidé d'un nouveau nom et d'un ...
La présidence du PDC s'est accordée sur un nouveau nom

La présidence du PDC s'est accordée sur un nouveau nom

Photo: KEYSTONE/GEORGIOS KEFALAS

Le comité directeur du Parti démocrate-chrétien (PDC) Suisse a décidé d'un nouveau nom et d'un nouveau logo pour le parti. Ses membres auront le dernier mot lors d'un vote.

Le nouveau nom et le nouveau logo seront présentés au public vendredi, comme l'annonce le PDC Suisse. Tout au long du mois de septembre, les membres du parti auront la possibilité de se prononcer sur ce nouveau nom et ce nouveau logo, a déclaré la porte-parole Salomé Steinle à Keystone-ATS. Le PDC Suisse attend le résultat du vote par correspondance à la fin du mois d'octobre.

Dans un sondage publié fin juin sur mandat du parti, le nom 'Le Centre' a été jugé par les membres du PDC comme étant le plus attrayant. En dehors du parti, 'Liberté et solidarité' figurait parmi les favoris.

Les délégués du PDC Suisse auront une première occasion de discuter du nouveau nom lors de leur réunion de samedi.

'L'année des réformes'

Lors de la réunion des délégués en février, le président du parti Gerhard Pfister avait déclaré que 2020 serait 'l'année des réformes'. Il avait affirmé que des réformes étaient nécessaires si le PDC voulait se développer.

Début mai, le PDC avait entamé des discussions officielles avec le Parti bourgeois-démocratique (PBD) sur la formation d'un nouveau parti du centre, les deux partis perdant des électeurs ces dernières années. Une décision sur une fusion éventuelle doit être prise au plus tard à la fin de cette année.

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus