Quelque 3000 amateurs de glisse testent ce week-end à Lausanne un toboggan aquatique géant de 160 mètres. 'Slide my City' permet de dévaler l’avenue de la Harpe quasi jusqu'à Ouchy sur des bouées ou des matelas pneumatiques.
Le toboggan a été monté entre 06h00 et 10h00 samedi matin afin de limiter au maximum la fermeture de la route, a déclaré à l'ats Julien Halnaut, chef de projet. Huit éléments de 20 mètres ont été assemblés au moyen de souffleuses, comme pour un château gonflable, a-t-il expliqué.
Les 3000 participants attendus par les organisateurs glisseront sur des bouées apportées par leurs soins ou empruntées sur place. Deux groupes se succéderont sur le toboggan: d'abord les familles avec enfants dès un an, puis les adultes dès 14 ans qui vont plus vite, a précisé Julien Halnaut.
La manifestation se déroule pour la première fois en Suisse romande. Les villes de Berne, Lucerne, Zurich et St-Gall ont déjà accueilli cet événement, organisé depuis trois ans par la société Atelier Boom. L'avenue de Rhodanie reste ouverte au trafic.
www.slidemycity.ch
/ATS