Le Centre paré pour la dernière ligne droite de la campagne

Le Centre est en forme pour les élections fédérales d'octobre, a assuré samedi le président ...
Le Centre paré pour la dernière ligne droite de la campagne

Le Centre paré pour la dernière ligne droite de la campagne

Photo: KEYSTONE/URS FLUEELER

Le Centre est en forme pour les élections fédérales d'octobre, a assuré samedi le président du parti Gerhard Pfister devant l'assemblée des délégués. Il a insisté sur l'importance d'un centre politique fort pour la Suisse.

'Nous avons de bonnes raisons d'aborder les élections avec confiance et optimisme', a lancé M. Pfister aux quelque 300 délégués réunis samedi à Sursee (LU). Les jeunes n'ont jamais été aussi nombreux à s'engager au sein du parti, et les candidats aussi abondants.

'La polarisation augmente', a déclaré le Zougois. Seul le centre représente l'équilibre entre les régions, les groupes sociaux, entre les personnes financièrement aisées et les personnes financièrement faibles. 'Nous maintenons la Suisse ensemble', a-t-il martelé.

Les quatre dernières années ont été exigeantes. 'Nous avons procédé à une réforme, à un changement de nom et à une ouverture', a énuméré M. Pfister. Les récentes élections cantonales à Zurich et Bâle-Campagne ont montré que le parti est sur la bonne voie.

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus