Trois hélicoptères et 19 spécialistes à la recherche du pilote

Les conditions météorologiques s'étant améliorées, trois hélicoptères ont pu entreprendre mardi ...
Trois hélicoptères et 19 spécialistes à la recherche du pilote

Trois hélicoptères et 19 spécialistes à la recherche du pilote

Photo: Keystone

Les conditions météorologiques s'étant améliorées, trois hélicoptères ont pu entreprendre mardi matin les recherches du F/A-18 et du pilote disparu lundi après-midi dans la région du col du Susten. Une interdiction de vol a été décrétée au-dessus de la zone.

L'appareil s'est sans doute écrasé. Une colonne de 19 spécialistes de montagne s'est également lancée, à pied, du Sustenhorn au col du Susten. La zone de recherches se situe à une altitude de plus de 3000 mètres.

On ne sait rien du sort du pilote du monoplace, a indiqué à l'ats une porte-parole du Département fédéral de la défense (DDPS). Ce dernier a prévu d'informer en matinée.

Vol aux intruments

L'appareil a décollé lundi à 16h01 de l'aérodrome militaire de Meiringen (BE) et le contact radio s'est déroulé de manière normale. A 16h05, la centrale d'engagement a perdu le contact: le pilote ne s'est plus annoncé.

L'avion en question a décollé 15 secondes après un autre F/A-18. Les deux appareils devaient simuler un combat aérien contre un Tiger F-5. En raison de la couverture nuageuse, les deux pilotes n'avaient pas de contact visuel et volaient aux instruments.

Les recherches ont été lancées immédiatement, selon le DDPS. En raison du mauvais temps, aucune opération n'a pu être menée par air lundi. Grâce à des signaux émis, la zone de recherche a pu être délimitée.

/ATS


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus