Le Grand Conseil genevois vote le budget 2024 de l'Etat

Le Grand Conseil genevois a voté vendredi, au terme de deux jours de débats, le budget de l'Etat ...
Le Grand Conseil genevois vote le budget 2024 de l'Etat

Le Grand Conseil genevois vote le budget 2024 de l'Etat

Photo: KEYSTONE/SALVATORE DI NOLFI

Le Grand Conseil genevois a voté vendredi, au terme de deux jours de débats, le budget de l'Etat 2024, qui affiche un léger déficit de 48,3 millions de francs. La majorité de droite, qui avait taillé dans les dépenses en amont, n'est quasiment pas revenue en arrière.

Ce budget est passé par 55 voix (PLR, le Centre, MCG et Libertés et justice sociale) contre 45. Comme annoncé au début des débats jeudi, la gauche a refusé ce budget qui, selon elle, met à mal les prestations pour la population. L'UDC a rejeté par principe ce budget déficitaire.

Majoritaire au Grand Conseil depuis les élections cantonales du printemps dernier, la droite a refusé presque tous les amendements qui augmentaient les charges. Au final, des moyens pour la lutte contre le crack (douze postes) ont été rétablis. Les charges s'élèvent à 10,37 milliards et les revenus de10,33 milliards. Les investissements nets atteignent 695,7 millions.

/ATS
 

Actualités suivantes