Le PS s'attend à une législature difficile, selon son président

Le PS n'a pas atteint son objectif aux élections fédérales et s'attend à une législature difficile ...
Le PS s'attend à une législature difficile, selon son président

Le PS s'attend à une législature difficile, selon son président

Photo: Keystone

Le PS n'a pas atteint son objectif aux élections fédérales et s'attend à une législature difficile avec une majorité de droite au Conseil national. Le parti doit se redéfinir pour trouver de nouveaux adhérents, a dit son président Christian Levrat samedi à St-Gall.

L'objectif de 20% des suffrages n'a pas été atteint, mais le PS a enregistré une poussée dans les villes. Au Conseil des Etats, il a réalisé le meilleur résultat de son histoire avec 12 sièges, a rappelé Christian Levrat aux délégués réunis en assemblée à St-Gall.

Cette nouvelle législature s'annonce difficile avec une droitisation de la politique. Pour gagner dans quatre ans, le PS doit améliorer sa capacité de mobilisation et trouver de nouvelles sources de financement.

Le parti doit aussi se redéfinir pour trouver de nouveaux adhérents, notamment dans les agglomérations et les campagnes. C'est là que le PS peine à progresser, a souligné Christian Levrat.

En prévision des élections au Conseil fédéral ce mercredi, le président du PS a déclaré faire preuve de peu d'enthousiasme envers les trois candidats présentés par l'UDC. Le conseiller aux Etats fribourgeois a aussi remercié Eveline Widmer-Schlumpf pour son travail.

/ATS


Actualisé le

 

Actualités suivantes