Le Tessin enregistre sa première nuit tropicale de l'année

Le Tessin a vécu sa première nuit tropicale de l'année. Le mercure n'est jamais descendu au-dessous ...
Le Tessin enregistre sa première nuit tropicale de l'année

Journée caniculaire en Suisse - Vendredi annoncé encore plus chaud

Photo: KEYSTONE/TI-PRESS/MASSIMO PICCOLI

La plus chaude nuit jamais mesurée en mai à Viège et la première nuit tropicale de l'année au Tessin ont été suivies jeudi par une journée caniculaire en Suisse. C'est Coire qui détient la palme avec 31,1 degrés.

Sur le Plateau également, le mercure a dépassé la barre des 30 degrés sur une grande partie du territoire, comme l'a indiqué le service météorologique Meteonews sur Twitter. Ainsi, 30,7 degrés ont été mesurés à Gösgen SO. Il a fait 30,2 degrés à Schaffhouse, 30,1 degrés à Delémont et 30 degrés à Bâle-Binningen.

En fin d'après-midi, plusieurs cellules orageuses se sont vidées ici et là, accompagnées localement de grêle.

Dans la nuit de mercredi à jeudi, les températures n'étaient jamais descendues en dessous de 20 degrés dans certaines parties du Tessin. Selon SRF Meteo, Viège (VS) a connu sa nuit la plus chaude depuis le début des mesures. Le thermomètre n'y est jamais descendu en dessous de 19,4 degrés.

Les services météorologiques ont prévu le point culminant de la chaleur de mai pour vendredi après-midi. Les températures maximales seraient alors supérieures à 30 degrés sur une grande partie du territoire. Localement, on attend jusqu'à 33 degrés, des températures rarement atteintes en mai selon SRF Meteo.

Les valeurs maximales ont été en de nombreux endroits supérieures d'une dizaine de degrés aux valeurs normales en mai.

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus