Le cadavre retrouvé à Rarogne (VS) est bien celui d'un loup

Le cadavre du canidé retrouvé sur les bords du Rhône à Rarogne (VS) est bien celui d'un loup ...
Le cadavre retrouvé à Rarogne (VS) est bien celui d'un loup

Le cadavre retrouvé à Rarogne (VS) est bien celui d'un loup

Photo: Keystone

Le cadavre du canidé retrouvé sur les bords du Rhône à Rarogne (VS) est bien celui d'un loup. L'examen a démontré qu'il s'agissait d'un mâle de 34,5 kilos, a annoncé le canton samedi. Il est désormais établi que l'animal est mort des suites d'un coup de feu.

La dépouille de l’animal a été soumise à l’Institut de pathologie de l’Université de Berne pour une analyse approfondie et une autopsie. L'animal a été abattu. Le moment du décès ne peut être déterminé avec certitude mais, en raison de l’état de l’animal, on estime que sa mort remonte déjà à un certain temps.

L’analyse ADN actuellement en cours permettra de fournir tous les détails concernant cet individu et son origine. Le Service de la chasse, de la pêche et de la faune a déposé une plainte pénale contre inconnu auprès du Ministère public du canton du Valais. Il s'agit d'une infraction à la législation sur la chasse poursuivie d'office.

Le cadavre a été trouvé lundi dernier par un pêcheur sur les berges du Rhône à l'ouest de Rarogne. Il a signalé sa découverte au garde-chasse.

Ces dernières années, un ou plusieurs loups ont été régulièrement aperçus dans le périmètre au sud de Rarogne, près de Viège. La présence d'un couple y a été signalée récemment.

/ATS


Actualisé le

 

Actualités suivantes