Le début de l'été est frisquet et peu ensoleillé

Le 21 juin 2015 à 18h38 est synonyme de début de l'été et de jour le plus long de l'année. ...
Le début de l'été est frisquet et peu ensoleillé

Le début de l'été est frisquet et peu ensoleillé

Photo: Keystone

Le 21 juin 2015 à 18h38 est synonyme de début de l'été et de jour le plus long de l'année. Mais, comme le dit fort à propos MétéoSuisse, 'cela ne signifie pas que c’est le plus beau jour de l’été'.

Le soleil et la chaleur se sont faits discrets. Les régions de Genève et de Sion ont certes été mieux loties que le Plateau, l'Arc jurassien et la Suisse alémanique. Leur journée s'est révélée en partie ensoleillée, le mercure s'est hissé entre 23 et 25 degrés, mais des passages nuageux parfois denses se sont produits, comme l'indique MétéoSuisse sur son site Internet dimanche.

Dans les Montagnes neuchâteloises, La Chaux-de-Fonds (NE) a reçu la visite d'averses isolées, entrecoupées d'éclaircies. Les températures n'y ont atteint que 17 degrés. La météo observée à Bâle a été assez similaire, avec deux à trois degrés de plus.

Tessin chanceux

Le soleil s'est encore raréfié plus à l'est en Suisse alémanique, notamment à Zurich où le temps a été très nuageux et marqué par de la pluie. Dans ce tableau peu reluisant, les Tessinois font figure d'exception, avec un astre du jour peu dérangé par les nuages et 25 degrés.

Pas question cependant de tirer des conclusions trop rapidement, tempère MeteoNews: le mois de juin se situe entre un et deux degrés au-dessus de la moyenne et s'est révélé totalement normal pour nos latitudes.

Il faudra attendre mardi pour qu'une amélioration se fasse sentir. La journée de mercredi devrait être ensoleillée et les températures s'installer au-dessus de 20 degrés.

/ATS


Actualisé le

 

Actualités suivantes