Le décollage de Solar Impulse n'aura pas lieu avant lundi

Le lancement du premier tour du monde en avion solaire a été à nouveau reporté. Solar Impulse ...
Le décollage de Solar Impulse n'aura pas lieu avant lundi

Le décollage de Solar Impulse n'aura pas lieu avant lundi

Photo: Keystone

Le lancement du premier tour du monde en avion solaire a été à nouveau reporté. Solar Impulse 2 ne décollera pas avant lundi d'Abou Dhabi, a indiqué la porte-parole du projet, Claudia Durgnat, à l'agence dpa. Ce nouveau report est dû aux conditions de vent, défavorables jusque-là.

L'appareil aurait dû dans un premier temps s'envoler de la capitale des Emirats arabes unis mardi, mais son départ a déjà été reporté à plusieurs reprises. L'avion des Suisses Bertrand Piccard et André Borschberg a passé lundi avec succès un vol-test et de nouvelles inspections dans le golfe Persique.

Solar Impulse 2 est tapissé de plus de 17'000 cellules solaires qui, via des batteries au lithium, fournissent de l'énergie à quatre moteurs électriques à hélice. L'avion a une envergure impressionnante de 72 mètres et pèse moins de 2,5 tonnes.

En réalisant un tour du monde, les co-fondateurs du projet, Bertrand Piccard et André Borschberg, veulent démontrer que les technologies propres et les énergies renouvelables permettent d'accomplir des choses considérées jusqu'ici comme 'impossibles'.

/ATS


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus