Le dos argenté du zoo de Zurich fête ses 40 ans

Le zoo de Zurich fête une naissance et un anniversaire marquant chez les singes anthropoïdes ...
Le dos argenté du zoo de Zurich fête ses 40 ans

Le dos argenté du zoo de Zurich fête ses 40 ans

Photo: Keystone

Le zoo de Zurich fête une naissance et un anniversaire marquant chez les singes anthropoïdes. Un petit orang-outan a vu le jour le 12 juin. Chez les gorilles, le dos argenté N'Gola fête ses 40 ans mercredi.

Le nouveau né orang-outan est une femelle, indique le zoo de Zurich mercredi. Elle a été baptisée Riang, ce qui signifie joyeuse.

Chez les gorilles, l'heure est aussi à la fête. Le mâle N'Gola a atteint l'âge honorable de 40 ans. En captivité, les gorilles mâles ont une espérance de vie d'environ 35 à 40 ans, précise le zoo à l'ats.

Né le 21 juin 1977 sur l'île de Jersey, N'Gola est arrivé à Zurich en 1984. Au cours de son existence, dans le cadre du programme européen d'élevage, il a conçu 33 petits, dont au moins 21 ont survécu à leur première année de vie.

Toutefois, sa santé n'est plus ce qu'elle était. Ces dernières années, les vétérinaires lui ont diagnostiqué de l'arthrose et un problème cardiaque sans gravité. Il a également été victime d'un parasite au foie en 2013, dont il a eu du mal à se remettre.

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus