Le futur président Alain Berset en tournée dans son canton

Le canton de Fribourg célèbre jeudi le conseiller fédéral Alain Berset, élu la semaine passée ...
Le futur président Alain Berset en tournée dans son canton

Le futur président Alain Berset en tournée dans son canton

Photo: KEYSTONE/GEORGIOS KEFALAS

Le canton de Fribourg célèbre jeudi le conseiller fédéral Alain Berset, élu la semaine passée à la présidence de la Confédération pour 2018. Les festivités emmèneront le socialiste de Berne à Bulle, via Guin, son village de Belfaux et Fribourg.

Le chef du Département fédéral de l'intérieur et une foule d'invités ont quitté Berne en train spécial peu après midi. Ils feront une première halte à Guin, accueillis par les autorités et la population du district germanophone de la Singine.

Alain Berset passera ensuite le début de l'après-midi dans son village de résidence, Belfaux, dans le district de la Sarine. De là, le Belfagien mettra le cap sur Fribourg, où l'attendront les autorités cantonales.

Le conseiller fédéral et les invités se rendront en cortège jusqu'au Théâtre Equilibre, où aura lieu la cérémonie officielle en deuxième moitié d'après-midi. Puis Alain Berset ira à la rencontre de la population sur la place Jean-Tinguely. Les célébrations se poursuivront encore par un banquet en soirée à Bulle, en Gruyère.

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus